Une petite terrine de sanglier ?

Mais si, c’est excellent ! et on a beaucoup de sanglier dans nos forêts…. On m’a gentiment donné pas mal de viande de sanglier, alors, après le filet basse température, le civet à l’ancienne, je me suis décidée à faire du pâté et devant le succès de ce dernier, je vous livre ici la recette, fort simple, comme toutes les recettes de pâté…. Vous pourrez faire une terrine à manger dans les 10 jours, ou des conserves, pour remplir vos placards pour les soirées improvisées.

20180307_175949

Je viens de passer des mois à la chasse, c’est pour ça que vous n’aviez plus de mes nouvelles depuis un moment. Désolée, je vais tâcher de revenir plus souvent, surtout que j’ai une belle cuisine toute neuve, et grande, et tout et tout… je n’aurai plus d’excuses pour ne pas vous livrer de nouveau quelques secrets culinaires ! Alors, la prochaine fois, je vous montre ma cuisine, et ce soir, je vous livre la recette du fameux pâté, ici.

2 réflexions sur « Une petite terrine de sanglier ? »

  1. Bravo pour cette idée, ma Pat,
    Apéro, terrasse, toast de sanglier (même si pour la terrasse, il faudra attendre un petit peu), sinon pas facile je pense de trouver du sauvage à cette période. Je connais un endroit où l’on peut trouver du sanglier d’élevage mais je ne sais même pas si il le commercialise encore à cette époque? Bises Rv

    J'aime

    1. La saison de la chasse se termine, c’est vrai, mais comme tout arrive en même temps on qu’on ne doit pas manger trop de gibier, trop souvent, la plupart des gens le congèlent. Et comme la viande congelée, c’est toujours moins bon à la cuisson (enfin, c’est mon avis), le pâté est une bonne alternative. Mais c’est vrai que ce n’est pas facile à trouver, mais ce n’est pas ça qui arrête les gourmands, n’est-ce-pas, Hervé ?

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s