Tagliatelles aux gambas

La réussite de ce plat réside à la fois dans la qualité des pâtes et dans celle des gambas ! Comme d’habitude, je sais. J’ai préparé ce plat avec des pâtes fraîches maison et des gambas sauvages fraîches, c’était absolument délicieux !

pâtes aux gambas2

Pour 2 personnes :

– 6 gambas

– 200 gr de pâtes fraîches (recette ici)

– huile d’olive

– ciboulette

– poivre blanc (muntok si possible)

– sel rouge d’hawaï

– 2 gousses d’ail

gambas2gambas1

Ecrasez  dans un mortier une dizaine de grains de poivre avec 1 c. à c. de gros sel rouge. Epluchez et écrasez 2 gousses d’ail. Mélangez tout dans le mortier. Avec les doigts, frottez les gambas du mélange sel, poivre, ail écrasé. Laissez mariner au frais au moins 2 heures.

gambas planchaAvant de passer à table, il faut s’organiser : les pâtes doivent être cuites en même temps que les gambas. Sachant que leur cuisson est rapide, il faut les mettre sur la plancha cinq minutes avant la fin de la cuisson des pâtes (et comme cela dépend de l’épaisseur des tagliatelles…). La cuisson des gambas dépend aussi de leur taille, pas simple, me direz-vous ! De touts façons, ça prendra rarement plus de 5 minutes ! Quand les pâtes sont cuites, égouttez-les, incorporez de l’huile d’olive et de la ciboulette ciselée, rectifiez l’assaisonnement, et servez avec les belles gambas. Si vous êtes courageux et rapide, vous pouvez épluchez et couper les gambas en morceaux pour les servir mélangées aux pâtes. C’est tout simple (quoique cela demande de l’attention et de la rapidité), et c’est délicieux.

pâtes aux gambas1

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Sensations culinaires

%d blogueurs aiment cette page :