Poulet teriyaki

Hyper facile, pour une petite bouffe vite fait, si vous avez un peu de sauce teriyaki au frigo. Les plus paresseux (ou les plus pressés)  pourront toujours acheter de la sauce toute prête en épicerie asiatique, ou même dans certains supermarchés (c’est vendu en petites bouteilles, attention à ne pas vous tromper avec la sauce suriyaki, ou autre nom qui ressemble un peu).

– 1 blanc de poulet par personne

– 1 cuil à café de maïzena / pers

– 1 cuil à soupe de sauce teriyaki / pers

-1 cuil à café de condiment balsamique blanc (facultatif)/ pers

Découper le poulet en morceaux de la taille d’une bouchée. Les mettre dans un saladier, les saupoudrer de maïzena, mélanger à la main, pour que tous les morceaux soient imprégnés. Grâce à ça, le poulet va rester moelleux. Enrober ensuite de sauce teriyaki, et d’une cuillère de condiment balsamique blanc, laisser reposer 1 heure environ.poulet teriyaki 1

Poêler dans une goutte d’huile, et ajouter un peu de sauce teriyaki si nécessaire. L’ensemble doit être comme gluant, pas sec.  Laisser cuire une dizaine de minutes. Servir avec un riz basmati, par exemple.

Recette de la sauce teriyaki :

Dans une casserole, mélanger 4 cuil à soupe de sucre roux avec 2 cuil à soupe de miel, 1 cuil à café de ketchup, 1 cuil à soupe de maïzena ou de fécule, un peu de gingembre fais rapé (1 petite cuil). Tout en remuant, verser dessus 5 cl de sauce soja, pour délayer l’ensemble. Ajouter 5 cl d’eau, mélanger. Faire chauffer un peu jusque la sauce épaississe, retirer du feu. Cette sauce se conserve dans un pot au frais.

poulet teriyaki

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Sensations culinaires

%d blogueurs aiment cette page :