Les vraies Carbo

Spaghetti Alla Carbonara, comme à Rome !

carbo

Vous mangez tous des spaghettis carbonara, enfin, ce que vous croyez être des spaghettis carbonora…. Avec de la crème fraîche, du parmesan  et des lardons ! Tout faux ! Pas de crème, pas de parmesan et pas de lardons…. dans des carbo dignes de ce nom. Vous allez voir, c’est très simple, mais il faut les bons ingrédients, c’est tout :

pour 4 personnes :

– 400 gr de spaghettis (préférez les pâtes de marque Italienne)

– 5 jaunes d’oeuf (certains mettent le blanc, ça se discute)

– 2 tranches épaisses (5 mm) de pancetta

– 1 beau morceau de pécorino

– du poivre (noir, d’où le nom de « carbonara »), du bon, forcément…

Faîtes cuire vos pâtes dans une grande quantité d’eau bouillante salée, comme d’habitude.

pancettaPendant ce temps, découpez la pancetta en petits cubes et passez les à la poêle.

 

 

oeufsDans un petit saladier, fouettez les jaunes d’oeuf (ne me dîtes pas qu’il manque un « s » à « oeuf », c’est comme on veut, on peut écrire avec ou sans). Fouettez pour obtenir une sorte de crème mousseuse, à laquelle vous ajouterez 2 ou 3 cuillères d’eau de cuisson des pâtes, à la fin, et un peu de pécorino râpé.

Egouttez les pâtes, mélangez-les rapidement à votre « mousse » de jaunes d’oeufs, parsemez de « lardons » de pancetta et saupoudrez de pécorino fraîchement râpé, puis de poivre fraîchement moulu.

Ca, c’est du pecorino (miam) :pecorino

 

 

 

 

Vous allez voir, c’est un délice, et le goût est très différent de ce à quoi vous êtes tristement habitués… Je suis un peu faux-cul, j’avoue, j’aime bien aussi l’autre version, mais il ne faut pas appeler ça des carbonara, je dirais « pâtes à la crème et aux lardons »….

 

Laisser un commentaire

Sensations culinaires