J’entends certains d’entre vous se dire : « pourquoi elle n’écrit pas muffins au maïs » ? Je vais vous le dire, mes petits cocos, c’est pour qu’on ne confonde pas avec des muffins dans lesquels on met des grains de maïs ! Parce que ça existe, bien sûr, mais c’est vraiment pas la même chose. Ces muffins là, pour moi, c’est le goût de New York ! La cuisine Française n’utilise pas assez le maïs, mais comme mon mari est d’origine Italienne, je n’ai pas échappé à la polenta et autres pains au maïs, et je dois dire que c’est vachement bon, alors, merci les Italiens, les Américains, et en particulier les « Natives » !
Préparation : 10 min
Cuisson : 20 min
Pour 6 gros muffins :
– 125 gr de farine de blé
– 125 gr de farine de maïs fine
– 125 gr de sucre en poudre
– 3,5 c.àc. de levure chimique
– 1 pincée de sel
– 1 oeuf
– 25 cl de lait
– 60 gr de beurre fondu
Mélanger ensemble les ingrédients secs (farines + sucre + levure+sel). Dans un autre récipient, mélanger les ingrédients humides ( oeuf+beurre+lait). Verser les ingrédients liquides dans le mélange de farine, et remuer un peu, pas trop ! C’est normal qu’il y ait des grumeaux, ne pas chercher à avoir une pâte lisse.
Verser le mélange dans les moules à muffins préalablement beurrés. Enfourner à four chaud (190°C), pour une vingtaine de minutes. Les muffins doivent être craquelés et dorés. Il faut les manger le jour même, c’est bien meilleur. J’adooore !
souvenir,souvenir..j’en ai l’eau à la bouche!!!je dois me remettre aux fourneaux..très vite mais pas ce soir
J’aimeJ’aime