Les 3 s pour Soja, Saké, Sésame.
Je conçois que cette recette peu paraître bizarre à des palais Français, mais je vous assure que tous ceux qui l’ont goûtée ont adoré ! Vous pouvez faire exactement la même chose avec du filet de boeuf (en morceau pas trop gros, il faut qu’à la fin, les morceaux servis soient des bouchées, à la japonaise). Testez, ça vaut vraiment la peine !
C’est avec cette recette que j’ai gagné un concours de cuisine (catégorie canard) chez C.Lignac, et que j’ai participé à la finale, cliquez ici.
– 2 magrets de canard
– 10cl d’huile neutre
– 6cl d’huile de sésame
– 18 cl de sauce soja
– 10cl de saké (de cuisine !)
– 1/2 poireau
– 1 carotte
– 4cm de gingembre frais
– 1 gousse d’ail
– 10cl d’huile neutre
– 6cl d’huile de sésame
– 18 cl de sauce soja
– 10cl de saké (de cuisine !)
– 1/2 poireau
– 1 carotte
– 4cm de gingembre frais
– 1 gousse d’ail

Préparer une marinade : éplucher et émincer les légumes. Le gingembre ne sera pas rapé mais émincé très fin, l’ail sera pressé au presse-ail. Dans un sachet plastique à zip, verser les huiles, le saké et la sauce soja.
Ajouter les légumes émincés, et l’ail écrasé, puis les magrets préalablement essuyés. Fermer le sachet plastique, conserver 24h au réfrigérateur.


Pour éviter tout incident dans le frigo, je dépose le sac plastique, une fois rempli, dans un récipient.
Optionnel :
– Egoutter puis essuyer les légumes, les passer quelques minutes à la poêle. Disposer les légumes tièdes dans l’assiette avec la viande froide.
– Vous pouvez également réutiliser la marinade pour y laisser 24h des morceaux de poulet, par exemple, que vous passerez simplement à la poêle avant de les déguster, c’est bon aussi !
C’est vraiment un délice ! merci pour cette belle recette
J’aimeJ’aime
Je suis contente que vous l’ayez testée, et appréciée, surtout ! Merci beaucoup, cela me fait vraiment plaisir.
J’aimeJ’aime