Oursons guimauve : la non recette ;-)

La recette à ne pas faire, je préfère être franche avec vous ! l y a pas mal de versions de cette recette sur les blogs, et tout le monde dit que c’est facile, et ben c’est pas vrai !  le chocolat est mon ami, mais la guimauve, comment dire… 

En fait, je me disais, t’es trop nulle, t’es pas fichue de faire des nounours en chocolat…; alors que  toutes les blogueuses culinaires savent le faire, mais pas toi. Je me disais ça il y a une heure, engluée que j’étais dans la guimauve, que je n’ai même pas pris le temps de faire moi-même ! et là, je viens de vérifier les fameuses recettes sur la toile…. quand tu regardes bien, tu vois qu’elles ont du galérer autant que moi, et redécouper les formes de leurs nounours au couteau, tout autour, avant de faire la jolie photo, de leur infâme bonbon raté comme le mien, mais qu’elles ont voulu mettre sur leur blog quand même, histoire de faire une page en plus (?) Alors, puisque ça fait deux mois que je ne vous ai rien livré de bon, et comme je n’ai rien d’autre, je vous mets la recette ratée ! Y’a pas de raison, quand on a signé, c’est pour le pire et pour le meilleur, vous avez donné votre adresse mail, non ?

Donc il vous faut du bon chocolat que vous traiterez avec tempérance (ouais, je sais, c’est difficile), de la guimauve américaine rose et blanche, que c’est trop bon quand c’est grillé mais que ça colle tellement que tu dois la planter au bout d’un bâton,  très loin de toi ! Tapisses un moule en silicone (ça c’est si tu tiens à bien tout rater comme il faut) avec du chocolat fondu, tu laisses prendre au frais. (je suis tellement énervée que je vous tutoie…)Tu fais chauffer des marshmallows avec un petit peu d’eau, et quand c’est  plus collant que du silicone de salle de bains, et chaud (pas très, mais quand même), tu te débrouilles comme tu veux – ou comme tu peux – poche à douille, cuillère, m’en fous, pour remplir tes ours chocolatés froids avec . Et là, ben oui, la chaleur de la guimauve fait fondre le chocolat des oursons, sinon c’est pas drôle, et tu obtiens ça :

Quand c’est de nouveau froid, tu remets ça avec du chocolat tempéré, vers 30°, tu étales, avec euh, je sais pas avec quoi, parce que sur un moule en silicone mou, tu peux pas appuyer, alors, cette fois encore tu te débrouilles, petit padawan.

Le plus marrant, c’est le démoulage : t’es content du résultat ?  Tu n’as plus qu’à bien découper les bords si tu ne veux pas offrir ça :

Avoue que ça ne valait pas le coup de te mettre les nerfs en pelote ,en ce beau dimanche après-midi !

5 réflexions sur « Oursons guimauve : la non recette ;-) »

  1. Miam miam, j’adore les oursons en guimauve, et moche ou beaux, c’est le goût le plus important !!

    Petit Risotto au potimarron ce soir, seul ton petit Pablo n’a pas apprécié, il est très difficile ce gosse, a part les pâtes et les frites !…. C’était trop bon le mélange, merci de la recette, je referai.

    😘 Marion

    Télécharger Outlook pour Android

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s