Dimanche 29 Mars

Je sais, ça ne se voit pas des masses (à Rouen), mais c’est le printemps. L’époque de mes légumes chéris, comme, par exemple, les artichauts poivrades, que je viens de préparer à l’huile d’olive, pour les conserver plus longtemps.

Je voudrais ici vous mettre à l’aise, parce que j’en entends parmi vous « mais je ne sais pas tourner les artichauts » ! Vraiment, ce n’est pas compliqué, je vous jure. De toutes façons, il faut essayer, l’essentiel c’est de réussir à virer les feuilles dures, et si ça ne marche pas comme vous voulez, faites en sorte que personne ne vous regarde, et même si le geste n’est pas aussi impressionnant que lorsqu’il est effectué par un marchand de légumes du marché du Rialto, ce qui compte c’est le résultat. Il n’y a qu’à y aller doucement, avec un couteau très bien aiguisé, et vous y parviendrez , c’est sur ! J’ai appris à le faire toute seule, c’est assez intuitif, en fait.

2 réflexions sur « Dimanche 29 Mars »

  1. Bravo pour la leçon d’épluchage !!avec des photos a l’appui.on ne peut pas se tromper ,et surtout on ne peut plus te mettre en défaut sur tes explications. Mais rassures toi je peux encore me blesser avec le couteau!!! Je garderai toujours ma place de novice…..

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s